Le Semeur et Le Semeur Plus

Septembre à août 2021

Service Le Semeur

Lieux de service : Relais-Centre, 315 Migneault

Service de surveillance Le Semeur

Service de surveillance pour les élèves du secondaire présentant une déficience intellectuelle (DI) et/ou les élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) .

Service Le Semeur Plus

Activités de loisir pour personne en situation de handicap : personne présentant une déficience intellectuelle (DI), personne ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA), personne avec un handicap physique (DP), personne présentant un trouble de la communication (DP), personne malentendante (DP), personne malvoyante (DP), personne non handicapée (PNH)

Congé de mars 2021  Le Semeur

Le Congé de mars 2021 Le Semeur s’adresse aux personnes handicapées intellectuelles et/ou  aux personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) de 5 à 21 ans. Le service se donne du 1er au 5 mars 2021 du lundi au vendredi de 7h à 18h au Relais-Centre 315, rue Migneault. Le coût est de 20$ par jour. Les inscriptions se font en même temps que le Congé de mars 2021. Les jeunes participants devront se soumettre à une évaluation lors d’une journée pédagogique.
Le Congé de mars 2021 Le Semeur est possible grâce à la participation financière de Loisir Sport Outaouais, du Ministère de la Famille et de la Ville de Gatineau.

Camp de jour Le Semeur

Le Camp de jour Le Semeur s’adresse aux personnes handicapées intellectuelles et/ou  aux personnes ayant un trouble du spectre de l’autisme (TSA) de 5 à 21 ans. Le service se donne du 28 juin au 20 août 2021 du lundi au vendredi de 7h à 18h à l’école secondaire Du Versant. Le coût est de 20$ par jour. Les inscriptions se font en même temps que les autres Camps du Relais. Les jeunes participants devront se soumettre à une évaluation lors d’une journée pédagogique. Limite de 4 semaines par jeune.
Le Camp de jour Le Semeur est possible grâce à la participation financière de Loisir Sport Outaouais et du Ministère de la Famille.
LogoFamilleAinés
AccompagnementLoisirURLSO
LSOOutaouais